27/11/2009

› Rugby : un vrai test-match face à Bon-Encontre

Il y aura du combat, dimanche, face à Bon-Encontre.|Jean-Paul Epinette

Dimanche, l'USV reçoit les banlieusards agenais. Un match reporté pour cause de mauvais temps. Face à une équipe déjà taillée pour la Fédérale 2, les Bleu & Or jouent leurs galons de leader...



Cette affiche constitue un vrai test-match avec un double enjeu. Tout d'abord, en cas de victoire, ce match en retard peut permettre à Benjamin Mauvrit et ses copains de se retrouver dimanche soir seuls et solides leaders de cette poule 1 du Championnat de France de Fédérale 3. Avec une perspective très favorable sur la suite de la compétition puisque sur les 3 prochains adversaires deux sont en difficulté en bas de tableau.

Le second enjeu de cette rencontre tient dans le fait que l'USV n'a toujours pas produit de la saison un match à domicile qui puisse lui servir de référence. Face à Sarlat les Villeréalais avaient été contraints au partage des points. Contre Monflanquin et, surtout, Saint-Simon leur efficacité avait été remise en question. Avec Sarlat, Bon-Encontre est l'autre équipe annoncée comme "Le gros client" de la poule.

Visitez le site internet de Didier Veysset, photographe   Visitez le site internet du restaurant La Dolce Vita

Dominique Bargues prodigue ses conseils à ses avantsCertes, les Jaune et Bleu ont déjà rencontré - et battu ! - plus d'un adversaire de ce calibre, mais là, nous dit-on, «C'est du gros !»  Écoutez ce qu'en disait Dominique dans l'Avant-Match de Radio 4 :

Or, dimanche dernier, face à l'une des plus faibles équipes de la compétition, la prestation des Villeréalais n'a pas été satisfaisante. Honnêtement, chacun pensait qu'il y avait là une véritable occasion d'empocher le point du bonus offensif. Au lieu de quoi, s'empêtrant dans un petit jeu étriqué, ils encaissèrent en seconde période un cinglant 10 à 3, même si la victoire fut sauve. Sur les ondes de Radio 4 Bargues a été très clair :


Il s'agissait donc d'un avertissement sans frais. Face à Bon-Encontre il sera hors de question de galvauder son talent. Comme le note Bargues, l'USV ne peut pas se cacher en permanence derrière le fait que ses jeunes et talentueux joueurs manquent d'expérience. Dimanche, ils devront montrer qu'ils sont capables de hausser leur jeu d'un degré supplémentaire. On vous le disait : ce sera un vrai test-match.

 >>>  Retour sur le parcours de l'US Villeréal cette saison...



27/11/2009